Prendre un virage, la campagne de pub qui pousse à changer de vie !

Prendre un virage, la campagne de pub qui pousse à changer de vie !
0 votes, 0.00 note moyenne (0% score)

prendre-un-virage-fordLa campagne de Ford sur le thème « Prendre un virage » est un bel encouragement à changer de vie.
Même si l’objectif final est d’améliorer l’image de la marque et de vendre des voitures, les messages que transmettent les témoignages de la plateforme ou la campagne TV sont formidables : retour aux vraies valeurs, vivre vraiment, trouver un sens à sa vie, oser se lancer
Alors, merci Ford de mettre des moyens aussi importants pour raviver nos idéaux !

Une mise en garde cependant pour ceux qui seraient tentés par l’aventure : attention à ne pas tomber dans l’utopie, c’est-à-dire rêver que la réalité va s’adapte à notre idéal. La publicité Ford met en exergue des changements de vie complets réussis et bien sûr pas les difficultés rencontrées ni les inconvénients de la nouvelle situation. Le piège classique est de se laisser tenter par une vision utopique de la nouvelle activité ou l’attrait d’un nouveau cadre de vie sans prendre en compte la réalité de tous les jours.

Illustration chambrePrenons l’exemple d’un projet chambres d’hôtes : j’achète une belle vieille maison dans un lieu enchanteur, je me réjouis de la restaurer et de vivre dans ce lieu. La réalité est souvent beaucoup plus dure que ce qu’on avait imaginé : les travaux sont beaucoup plus coûteux et longs que ce qui avait été estimé ; la maison demande beaucoup d’entretien, il faut être tout le temps là pour recevoir les clients; ça rapporte très peu d’argent au final par rapport au capital et au temps investi ; et le plus dur, je réalise, une fois la nouveauté passée, que je n’ai plus vraiment de plaisir à accueillir les gens, que souvent ils sont là pour la chambre et ne recherchent pas vraiment un contact avec moi, et qu’au bout du compte je fais un boulot d’hôtelier ce qui n’est pas du tout ce que je cherchais.

Comment éviter ce piège ? En se posant dès le départ la question essentielle : qui est-ce que j’ai envie d’être, qu’est-ce que j’ai envie de vivre à ce stade de ma vie, quel est mon idéal de vie ? Une fois qu’on a répondu clairement à cette question, on peut réfléchir au cadre le plus adapté et le plus agréable pour accomplir cet idéal.
Reprenons l’exemple des chambres d’hôtes. Si ce qui m’anime dans ce projet c’est, par exemple, la découverte des autres et ce que cette rencontre fait naitre comme nouvelles possibilités, mon projet va prendre plein de sens et les contraintes deviendront des moyens de réaliser mon idéal, ce qui change tout.
Boule de cristalL’expérience que nous avons à travers le programme Oser Son Potentiel nous a montré que ce qui était essentiel c’est d’avoir un vrai Projet de Vie et que souvent, sa réalisation ne nécessitait pas un changement radical de métier ou de cadre de vie. L’idéalisme c’est trouver mille façons de mettre en œuvre son idéal dans tous les actes de sa vie, même les plus petits.

Si vous avez envie de changer de vie, venez nous voir : Oser Son Potentiel peut vous aider très efficacement à clarifier qui vous avez envie d’être et à trouver la meilleure voie pour vivre vraiment.

Soyez sociables, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>