Jean Vanier : « La question à se poser : quel est mon plus grand désir ? »

Jean Vanier : « La question à se poser : quel est mon plus grand désir ? »
0 votes, 0.00 note moyenne (0% score)

jean-vanierExtraits d’un interview donné par Jean  Vanier au Figaro et publié le 28/12 :

« Nous sommes dans un monde stressé où l’on ne prend jamais le temps de se poser la vraie question : quel est mon plus grand désir ? Nous sommes toujours conditionnés par ce que les autres veulent de nous. Il faut trouver cette liberté d’être soi-même et d’être à l’écoute de la petite voix intérieure qui nous oriente vers quelque chose de plus grand que nous-même.
… On est nés fragiles, on va mourir fragiles, mais on passe notre vie à lutter pour montrer qu’on ne l’est pas. Être un homme c’est reconnaitre que l’on est fragile. C’est aussi ce qui nous rend capable d’aimer. Reconnaitre ses faiblesses, c’est crier à l’autre j’ai besoin de toi. Il faut atteindre cette simplicité pour pouvoir s’ouvrir à l’autre … »

Ces propos nous parlent de ce qui peut donner vraiment du sens à note vie :

  • Laisser parler notre cœur pour accéder à nos désirs les plus grands et mettre toute notre énergie à les réaliser
  • Reconnaitre nos fragilités pour découvrir notre vrai potentiel, combinaison de l’intelligence de l’esprit avec celles du cœur et du corps

Alors je vous souhaite en 2017 d’aller plus loin dans la prise de conscience de votre plus grand désir et sur le chemin de toujours plus d’humanité.

Soyez sociables, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>