Répondre à l’appel

par Karine Saliège

Directrice communication dans une banque, à 36 ans,  un poste en or, manager d’une belle équipe de  10 personnes, une bonne entente avec ma hiérarchie, une carrière sans accroche, tout est beau sur le papier… oui mais… me voici dans mon bureau sans énergie, moi qui suis une battante, je fais bien mon job mais sans enthousiasme, sans envie… que se passe-t-il ? Qu’est-ce que je fais à ce poste dans cet univers ? J’ai perdu le SENS, source d’énergie, déclencheur d’envie.

Je commence à somatiser, quelques petits soucis de santé sans gravité, mais très explicites. Je m’interroge et décide d’en parler avec mon manager qui, dans un esprit bienveillant, me dit qu’il m’a bien entendue et que, si je souhaite partir, je dois d’abord avoir un projet.  Mais comment construire un projet ? Qu’est-ce que j’ai envie de faire ? Je ne sais pas … Comment donner du sens à mon activité professionnelle, apporter ma pierre à la planète… Je suis dans l’impasse.

Un ami me recommande le stage Oser son potentiel. Après avoir étudié différentes formes de bilans de compétences, je choisis de me lancer dans ce stage qui me semble original et plus intéressant.

Le chemin est extraordinaire, l’accompagnement suivi des 4 jours en Alsace me permettent de définir un projet de vie : je souhaite mettre l’humain au cœur de ma vie professionnelle (et personnelle).  Tout me parait d’une étrange clarté : pour moi, la grande richesse sur cette planète sont les hommes et femmes, leur unicité, et c’est dans ce domaine que je vais trouver mon énergie. L’accompagnement humain s’impose à moi, ce sera ma pierre à l’édifice, ma participation à la société et aux entreprises.

A partir de ce moment, je me mets à en parler autour de moi et je constate que je suis crédible : mon entourage et mes managers soutiennent mon projet de développer mon activité de coaching… Aujourd’hui, je suis dans ma force, ma puissance, et je me réénergise chaque jour au contact de mes clients…

Soyez sociables, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>